Sélectionner une page
Menuiserie pesin histoire

Un savoir-faire familial

La passion du bois depuis plus de trente ans

Depuis 1984, PESIN Menuiserie Ébénisterie intervient auprès de ses clients, professionnels et particuliers dans l’agglomération d’Alès et le département du Gard (30). Le savoir-faire des métiers du bois est depuis toujours au cœur de l’entreprise familiale fondée par Jacques PESIN dans les années cinquante. La transmission de père en fils a opéré au moment où Thomas PESIN reprend la gérance de la menuiserie encore artisanale. Un véritable tournant est alors amorcé. L’accompagnement, le conseil et l’expertise, au centre de la relation tissée depuis des années localement avec les partenaires et clients, est renforcée par les services supplémentaires apportés. PESIN Menuiserie Ébénisterie progresse et développe ses compétences techniques en répondant aux demandes toujours plus innovantes. En proposant davantage de services en menuiserie-ébénisterie et en investissant dans des nouvelles machines pour agrandir l’atelier de 300 m2, la menuiserie alésienne située à Méjannes-lès-Alès relève les défis de demain.

La menuiserie de père en fils

L’histoire familiale continue

Chez PESIN, l’engagement des collaborateurs formés et la place accordée à l’innovation sont nos moteurs pour offrir l’authenticité et la qualité qu’exigent vos projets de menuiserie et ébénisterie. Nous confectionnons sur-mesure tous vos aménagements intérieurs et extérieurs. Pour cela, nous portons à chacune des opérations une attention particulière notamment aux détails et finitions. Notre savoir-faire demeure artisanal et nous nous appuyons sur des machines de dernières générations permettant de réaliser des découpes, plaquages et usinages complexes afin de répondre à toutes les demandes. Notre équipe se compose de menuisiers pour la plupart compagnons du devoir pouvant fabriquer des meubles et ouvrages servant à l’agencement et la décoration intérieure. La mise en œuvre des huisseries de portes et fenêtres et l’installation d’escaliers en bois sont également à leurs portées. PESIN Menuiserie Ébénisterie, est spécialisée autant dans la création de A à Z de vos projets que dans la restauration et rénovation d’éléments bois existants.

collaborateurs pesin menuiserie

Notre atelier de menuiserie ébénisterie à Méjannes-lès-Alès

L’atelier de seconde transformation

L’atelier est équipé d’un centre d’usinage 5 axes de dernière génération permettant de réaliser tous types de travaux d’usinage : défonçage, perçage, rainurage des bois massifs et panneaux. Nos équipes sont formées régulièrement à l’utilisation des machines récentes afin de réaliser des projets techniques toujours plus qualitatifs et innovants. Un service technique supplémentaire disponible pour l’ensemble de notre clientèle de particuliers et professionnels artisans menuisiers, agenceurs et architectes.

Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets de la prise de cotes sur chantier, à la schématisation technique sur notre logiciel de plan à la pose finale. Notre équipe qualifiée est à votre écoute pour la réalisation de tous vos projets dans le triangle Alès, Nîmes et Uzès. Vos envies peuvent aller de la création d’un plateau de table à la réalisation de vos menuiseries intérieures, tout est possible ! PESIN, Menuiserie Ebénisterie vous propose un large choix d’essence de bois et d’accessoires pour concrétiser le projet de vos rêves.

Quelques détails sur le parc machines :

  • La plaqueuse de chant : Machine utilisée dans l’ameublement pour coller les chants sur les panneaux composant un meuble. Cela permet de réaliser de jolies finitions et de masquer les bords moins esthétiques du panneaux décoratifs.
  • Les scies à format et à ruban : L’atelier est équipé d’une scie à format capable de découper des panneaux aux formats et dimensions souhaités et aussi de réaliser le délignage ou le tronçonnage du bois. Une scie à ruban permet de pratiquer le délignage et le chantournage des plateaux.
  • La raboteuse et dégauchisseuse : Une raboteuse sert à calibrer une pièce. L’utilisation de la dégauchisseuse permet au menuisier de rendre les pièces de bois droites et planes en formant un angle de 90° à 135°.
  • Les autres outils de l’atelier : L’équipe est équipée d’une mortaiseuse, une tenonneuse, une toupie, une cadreuse et une perceuse multibroche peut réaliser tous types de travaux de menuiserie et ébénisterie.
      Centre d'usinage 5 axes menuiserie ébénisterie
      Menuiserie pesin histoire
      Menuiserie pesin histoire
      Menuiserie pesin histoire

      La réalisation de votre projet en 3D

      Le logiciel de dessin et schéma technique

      Vous souhaitez vous projeter grâce au dessin 3D ? Pour tous vos projets, nous vous proposons un service digne d’un bureau d’études. Notre équipe modélise pour vous et avec vous le projet de vos rêves en 3D. Un service de conseil et d’accompagnement sur-mesure disponible pour tous nos clients, professionnels et particuliers. Ce logiciel dont est équipé notre atelier permet de concrétiser votre projet sur plan et de vérifier la faisabilité technique grâce aux côtes prises sur chantier.

      Prendre rendez-vous avec notre équipe

      Besoin de prendre rendez-vous avec notre équipe ? Rien de plus simple, vous pouvez réserver votre rendez-vous en ligne par ici : Prendre rendez-vous. Sélectionnez le type de projets envisagés, le jour et l’heure qui vous conviennent : votre rendez-vous est confirmé ! Un rappel vous sera envoyé par SMS la veille du rendez-vous. 

      Pour bien préparer son rendez-vous :

      • Munissez vous de photos du lieu du chantier
      • Vous pouvez également mettre de côté des visuels inspirants
      • Prenez un maximum de côtes ou mesures pour permettre au menuisier de réaliser un dessin technique le plus approchant possible

      Un second rendez-vous pourra être envisagé, permettant à notre équipe de se déplacer sur chantier pour vérifier la faisabilité du projet.