• 1
  • 2
Prev Next
Volets - galerie - image1
Volets - galerie - image2

Des volets de fabrication artisanale.

 

Nous fabriquons des volets de manière traditionnelle, en respectant tous les préceptes issu de l'expérience de générations de fabrication. 

Qu'il soit d'un simple ventail, à deux, trois ou quatre ventaux, de forme droite, cintrée ou encore en anse de panier, nous réalisons vos volet en bois sur mesure, adaptés à votre ouverture.

Selon le style recherché, sur une base de volet à lame, nous fabriquons également des volets doublés (un modèle très cévenol), des volets Z, des volets doublés à lames verticales (volet d'Uzes)...

La quincaillerie que nous utilisons est fabriquée par un artisan ferronnier proche de notre atelier.

lien vers le blog

lien vers 'qui sommes-nous'

lien vers 'Contactez-nous'

Suivez-nous !

lien vers twitter lien vers facebookRetrouvez-nous sur Google+

Structure d'un volet bois

Nous fabriquons des volets de manière traditionnelle, en respectant tous les préceptes issus de l'expérience de générations de fabrication. Nos volets à lame, pour qu'il durent longtemps, respecte dans leur conception, quel qu'en soit la forme du volet, les règles suivantes :

 

emboiture haute

Une emboiture haute en bois dur

L'emboiture en haut du volet rigidifie sa structure et empêche les infiltrations d'eau réduisant ainsi les risques de dégradation du bois.

 

volet 6

Lames assemblées par rainure-languette

Les lames sont liées par un assemblage de type rainure-languette. Cela permet au bois, au cours des saisons, de se dilater sans fissurer. Pour atténuer cet effet naturel nous avons la possibilité de rainurer mouchette.

 

volet 3

Lames tenues par des clés en bois dur.

Fondamentales, les clés vont lier les lames. De par leur assemblage, elles traversent par sa largeur le volet. Lors de la dilatation du bois, les clés vont naturellement effectuer des poussées renforçant ainsi cet assemblage. Les lames et les clés sont liées par des chevilles.

 

volet 2

La quincaillerie que nous utilisons est fabriquée par un artisan ferronnier tout proche de notre atelier

Il fabrique pentures et espagnolettes adaptés à nos volets. Les pentures sont traités en acier d'une épaisseur de 5mm.
Pour les constructions neuves ou lorsque cela est nécessaire dans vos rénovations, nous fournissons toute la quincaillerie: penture, espagnolette, arrêts marseillais, butoir de volet, fermoir, gonds à visser ou gonds à seller.

 

volet 5

volet 4

Les volets fabriqués par la Menuiserie Ebénisterie Pesin sont :

  • d'une conception 100% bois
  • utilisant très peu de colle