• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prev Next
Porte Vitrée avec deux panneaux bas
Porte à trois panneaux
Porte doublée, modèle cévenol.
Porte à lame avec chanfrein

Des portes qui vous correspondent.

 

Une porte rustique ou plutôt moderne, design... ? Tout est possible ! Nous fabriquons vos portes à votre goût. Au delà du style, le menuisier vous parlera de sa composition. Il peut s'agir d'une porte à panneau, d'une porte à lames, d'une porte vitrée, d'une porte doublée, ou d'une porte de garage...

Vous trouverez ici un aperçu de ce que nous avons déjà réalisé pour pouvoir au mieux cultiver vos idées.

lien vers le blog

lien vers 'qui sommes-nous'

lien vers 'Contactez-nous'

Suivez-nous !

lien vers twitter lien vers facebookRetrouvez-nous sur Google+

Porte Vitrée avec deux panneaux bas

porte vitrée

 

Idéal en porte d'entrée, ce modèle de porte laissera entrer un grand jour dans votre maison tout en gardant une sécurité optimum. Le vitrage dans le cadre est pris en embrevé dans le bâti. D'une épaisseur de 58mm nous y ajoutons un vitrage isolant. Pour une meilleure étanchéité, nous disposons un joint entre la porte et le dormant. Enfin en jonction entre le sol et le bas de la porte, nous vous proposons un klomatic.
Cette porte est déclinable dans toutes les essences souhaitées. Elle est moulurée doucine, un quart de rond autour du cadre du vitrage, et les panneaux du bas ont des plates bandes.

 

Porte à trois panneaux

 

Sobre et élégante, cette porte est 100% bois massif dans l'essence de votre choix. La porte à panneaux est de loin le modèle le plus répandu. Nous vous proposons ici le modèle à 3 panneaux dont le bâti (deux montants et trois traverses) présente à l'intérieur des moulures en doucine. Les panneaux quant à eux ont des plates bandes. Cette porte convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La liaison entre les montant et traverses est réalisée par tenon et mortaise. Pour plus d'élégance, nous proposons un chevillage bois.

 

Porte doublée, modèle cévenol.

 

Vous avez déjà vu cette porte en vous promenant dans les Cévennes ? Ce modèle que nous retrouvons sur nos pas cévenol, est une porte à lame doublée, porte intemporelle et très robuste. Généralement trouvée comme porte d'extérieur, elle est robuste par ses assemblages et sa conception. De même base qu'un volet, les lames sont assemblées par rainure-languette. Une emboiture en haut de porte rigidifie sa structure et empêche les infiltrations d'eau réduisant ainsi les risques de dégradation du bois. Les clés traversent par sa largeur la porte et vont lier les lames limitant de cette manière l'effet de dilatation des lames. Enfin un doublage sur le parement extérieur vient renforcer sa solidité et donne tout son style à cette porte. Pour l'essence, le choix de cœur sera le châtaigner. Nous la déclinons aussi sous toute essence que vous préférez.

 

Porte à lame avec chanfrein

 

Le modèle le plus répandu, la porte à lame avec marquage des joints par un chanfrein. Aussi bien adaptée pour l'intérieur que pour l'extérieur, cette porte est robuste par ses assemblages et sa conception. De même base qu'un volet, les lames sont assemblées par rainure-languette. Une emboiture en haut de porte rigidifie sa structure et empêche les infiltrations d'eau réduisant ainsi les risques de dégradation du bois. Enfin les clés traversent par sa largeur la porte et vont lier les lames limitant l'effet de dilatation de celles-ci.